08 novembre 2022 PIGNA – ORVEGNO – POGGIO D'AVIGNA
Animateurs : Claude (3a1), Philippe (1), Jacques (2), Jean-Michel (3a2), Michel M (3b), Dominique (4)
Point haut :  1094 m
Carte FRATERNALI N°23 (VAL NERVIA)       SECOURS : 112
Gr.
Dénivelé (m)
dist.(km)
Les itinéraires prévus sont susceptibles de modifications de dernière minute
1030
17,5
Départ au parking des thermes de Pigna – Pigna-village – à Nostra Signora di Lourdes prendre le chemin à droite pour atteindre le Santuario de la Madonna di Passoscio – Prendre le sentier à gauche pour Colla Mirabello – Monter vers la Alta Via jusqu'à Orvegno – Retour par le même chemin et après Passoscio, au point de côte 427m, prendre à doite en épingle à cheveux le sentier menant à Marellae – traverser le rio di Carne au Ponte di Carne – revenir par la piste au Torrente Nervia puis le longer jusqu'à Pigna – Arrivée au parking des thermes.
810
Départ au parking des thermes de Pigna – Pigna-village – à Nostra Signora di Lourdes prendre le chemin à droite pour atteindre le Santuario de la Madonna di Passoscio – Prendre le sentier à gauche pour Poggio del Grillo – Poursuivre le sentier jusqu'au Poggio d'Avigna – Retour par le même chemin et après Passoscio, au point de côte 427m, prendre à doite en épingle à cheveux le sentier menant à Marellae – traverser le rio di Carne au Ponte di Carne – revenir par la piste au Torrente Nervia puis le longer jusqu'à Pigna – Arrivée au parking des thermes.
3 a
450
10,3
Départ au parking des thermes de Pigna – Pigna-village – à Nostra Signora di Lourdes prendre le chemin à droite pour atteindre le Santuario de la Madonna di Passoscio – Retour par le même chemin au début et au point de côte 427m, prendre à doite en épingle à cheveux le sentier menant à Marellae – traverser le rio di Carne au Ponte di Carne – revenir par la piste au Torrente Nervia puis le longer jusqu'à Pigna – Arrivée au parking des thermes.
3 b
415
9,2
Départ au parking des thermes de Pigna – Pigna-village – à Nostra Signora di Lourdes prendre le chemin à droite pour atteindre le Santuario de la Madonna di Passoscio – Retour par le même chemin jusqu'à N.S. di Lourdes – prendre à doite la piste menant à la Chiesa di San Bernardo – continuer jusqu'à traverser le rio di Carne au Ponte di Carne – revenir par la piste au Torrente Nervia puis le longer jusqu'à Pigna – Arrivée au parking des thermes.
170
Départ au parking des thermes de Pigna – Pigna-village – piste pour Nostra Signora di Lourdes – continuer la piste jusqu'à la Chiesa di San Bernardo – continuer jusqu'à traverser le rio di Carne au Ponte di Carne – revenir par la piste au Torrente Nervia – prendre le chemin à droite longeant la Nervia jusqu'à un pont menant à la SP 69 – retour par le même chemin longeant la Nervia, mais cette fois jusqu'à Pigna – Arrivée au parking des thermes.
Après avoir cliqué sur l'index souligné de votre groupe dans l'un des tableaux, une carte apparaît dans un nouvel onglet. Cliquer alors sur les 3 tuiles superposées en haut à droite de la carte, puis sur OpenRando ou OpenTopo pour avoir la version italienne de la carte avec les lieux, sentiers et lignes de niveaux.