04 avril 2023 LES COLLINES D'ANDORA
Animateurs : Alain (2), Christian (1), Patrick (3a1), Mario (3a2), Jeanine (3b), Michel M (4)
Point haut :  600 m
Carte ALPI MARITIME E LIGURI, RIVIERA DI PONENTE      SECOURS : 112
Gr.
Dénivelé (m)
dist.(km)
Les itinéraires prévus sont susceptibles de modifications de dernière minute
 1 & 2
750
Départ au Ponte Romano d'Andora – Colla Micheri – Bric Arpigella – Madonna della Guardia – Punta di Vegliasco – descente sur Alassio – Arrivée à Santa Croce. Extension pour le Gr 1 : Au niveau de la Punta di Vegliasco poursuivre la crête jusqu'au Monte Bignone et redescendre directement sur Alassio – Arrivée à la piscine, via Gastaldi.
3 a
640
16,5
Départ au Ponte Romano d'Andora – Colla Micheri – Bric Arpigella – Madonna della Guardia – descente à Alassio par Vegliasco – Arrivée à la piscine, via Gastaldi.
3 b
300
Départ Andora, parking de la Via Marco Polo – Castello di Andora par la route – Colla Micheri par la Via della Costa – petite boucle à droite pour aller à un joli point de vue sur le Capo Mele, puis revenir à Colla Micheri par le Moulin Tagliaferro – poursuivre par la Via della Costa jusqu'au passage du quatrième moulin – prendre le sentier à droite descendant doucement vers Laigueglia – rejoindre la Via Doria – longer le nouveau cimetière – descendre à l'église – rejoindre Alassio le long de la plage – au niveau de la poste, prendre à gauche la Piazza Paccini puis la Via Flavio Gioia puis la Via Lorenzo Solai pour passer sous la voie ferrée et rejoindre les bus à la piscine Via Gastaldi.
230
Départ Andora, parking de la Via Marco Polo – Castello di Andora par la route – Colla Micheri par la Via della Costa – poursuivre la Via della Costa jusqu'au passage du troisième moulin – sentier à droite descendant doucement vers Laigueglia – rejoindre la Via Doria – longer le nouveau cimetière – descendre à l'église – rejoindre Alassio le long de la plage – au niveau de la poste, prendre à gauche la Piazza Paccini puis la Via Flavio Gioia puis la Via Lorenzo Solai pour passer sous la voie ferrée et rejoindre les bus à la piscine Via Gastaldi.
Après avoir cliqué sur l'index souligné de votre groupe dans l'un des tableaux, une carte apparaît dans un nouvel onglet. Cliquer alors sur les 3 tuiles superposées en haut à droite de la carte, puis sur OpenRando ou OpenTopo pour avoir la version italienne de la carte avec les lieux, sentiers et lignes de niveaux.